Découvrez les MOOC cours en ligne pour mieux appréhender l’entrée à l’université

mardi 9 janvier 2018, par Bru Marion

La plateforme publique FUN-MOOC diffuse depuis septembre 2017, des cours en ligne (MOOC) d’aide à l’orientation et à la préparation à l’entrée dans l’enseignement supérieur.
Ces cours en ligne, gratuits et collaboratifs, créés par six universités et une grande école, ont pour objectif d’aider les élèves et leurs familles à imaginer un parcours d’étude à l’université, à s’inscrire en IUT ou à préparer des études en sciences.
La présentation des cursus vaut pour l’ensemble des enseignements dans cette discipline quelque soit l’établissement.
Avec ces 7 MOOC gratuits, les établissements d’enseignements supérieurs souhaitent toucher un très large public et favoriser la démocratisation de la démarche d’orientation.

Introduction aux STAPS
Introduction à la psychologie à l’université
Le droit, est-ce pour moi ?
Projet FAC : les recettes pour réussir en Sciences Humaines
Mathématiques : préparation à l’entrée dans l’enseignement supérieur
De l’atome à l’humain : à la racine des mots scientifiques
Entrer à l’IUT : les codes pour booster ton dossier