présentation du CASNAV

mardi 26 mars 2019, par Bru Marion

Le CASNAV est une structure dont la mission principale est de permettre l’accompagnement de la scolarisation des élèves nouvellement arrivés en France sans maîtrise suffisante de la langue française ou des apprentissages scolaires et des enfants du voyage.

Ses missions vont de l’organisation de l’accueil à l’intégration pleine et entière de ces élèves dans les classes ordinaires. Les personnels des CASNAV apportent une aide aux équipes pédagogiques et éducatives et une contribution déterminante à la mise en place des moyens dont le système s’est doté ; ils constituent par ailleurs une instance de médiation et de coopération avec les familles et avec nos partenaires.

Pour en savoir plus visiter le site internet du  CASNAV