Nouveau : une prépa DUT Tertiaire pour les bacheliers STMG

mardi 7 mars 2017, par Bru Marion

Aix-Marseille : une prépa DUT Tertiaire pour les lycéens en bac technologique

L’IUT d’Aix-Marseille inaugure un dispositif permettant aux bacheliers technologiques de préparer leur entrée en DUT tertiaire et de maximiser leur chance de réussite.
Baptisé « PASS Tertiaire IUT », ce dispositif permet aux élèves volontaires de suivre une dizaine de séances d’enseignement en Mathématiques et en Méthodologie. Ces séances sont co-animées par des enseignants du secondaire et des enseignants de l’IUT et devraient leur permettre d’accroître leur chance d’adaptation et de réussite aux études dispensées à l’IUT. La création de cette « Prépa IUT » a été pilotée par Nathalie Jayne-Bonnet en collaboration avec l’académie d’Aix-Marseille et des enseignants de lycées.
Pour cette promotion 2016-2017, 90 lycéens (sélectionnés parmi 150 candidats) intégreront ce dispositif. Découvrez la vidéo de présentation réalisée à l’occasion du lancement du PASS Tertiaire IUT