VIDÉO : Intégrer une classe prépa scientifique après un Bac PRO

mardi 16 mai 2017, par Longo Fabienne

Réalisé au lycée Antonin Artaud à Marseille, ce reportage présente l’une des deux seules classes préparatoires aux études scientifiques (CPES) réservées aux bacheliers professionnels qui existent en France. Elle est suivie de la classe préparatoire aux grandes écoles TSI (technologie et sciences industrielles) en 2 ans, où les élèves de la voie professionnelle rejoignent ceux de la voie technologique. Trois élèves racontent leur parcours menant vers les écoles d’ingénieurs et des professeurs témoignent de leur expérience de ces classes.

Pour plus d’infos cliquer ICI