Transformer le lycée professionnel : Former les talents aux métiers de demain

lundi 18 février 2019, par Bru Marion

Cliquer sur ce lien pour accéder aux différentes ressources du ministère.

Cliquer ici pour accéder aux articles décrivant la réforme de la voie professionnelle (source EDUSCOL)

Un dépliant de présentation des nouveautés au lycée, dans la voie professionnelle comme dans la voie générale et technologique, sera livré dans les établissements mi-février, pour distribution aux élèves de 3ème. Vous pouvez d’ores et déjà prendre connaissance de ce document en version numérique.À télécharger

Diaporama pour les principaux de collège : présentation du nouveau lycée pour les réunions d’information.

PowerPoint - 3.3 Mo
information_sur_le_lycee_a_destination_des_collegiens

Un diaporama reprenant le contenu du dépliant de présentation du nouveau lycée est mis à disposition des principaux de collège comme support pour les réunions d’information avec les familles. Il permet de présenter les nouveautés de la rentrée 2019 au lycée professionnel et au lycée général et technologique. Il peut être modifié et complété.

Trame de diaporama pour les proviseurs de lycée professionnel  : présentation de la transformation de la voie professionnelle et de leur établissement.

Ce diaporama est constitué de diapositives présentant la transformation de la voie professionnelle. Elles peuvent servir d’introduction à la présentation de votre établissement lors des réunions d’information organisées dans les collèges.

PowerPoint - 2.9 Mo
transformation_voie_pro_-_presentation_aux_collegiens