La réforme du baccalauréat : outils et ressources pour la mise en œuvre

mardi 9 octobre 2018, par Bru Marion

Pour consulter les mises à jour des ressources de la réformes du bac général cliquer ici

Présenter, expliquer et mettre en oeuvre la réforme du baccalauréat et du lycée d’enseignement général et technologique

Un fascicule d’information aux familles de 6 pages qui sera remis aux élèves de la classe de troisième.

Une lettre d’accompagnement du fascicule d’information aux familles du Directeur général de l’enseignement scolaire sera adressée aux principaux et aux proviseurs, concernant l’information aux familles sur la réforme du baccalauréat et du lycée.

Un diaporama destiné aux réunions d’information avec les élèves et leur famille (28 août 2018) permet de présenter la scolarité au lycée général et technologique à l’occasion des réunions d’information.

PowerPoint - 4.5 Mo
diaporama_information_eleves_et_leur_famille_rentree2018

Un diaporama destiné aux réunions de pré-rentrée avec les équipes pédagogiques (mis à jour le 30 août 2018) permet de présenter aux équipes pédagogiques les changements à venir dans les voies générale et technologique.

PowerPoint - 5 Mo
diaporama_reunions_de_pre-rentree_equipes_pedagogiques_rentree2018

Un document Questions-réponses (mis à jour le 4 octobre 2018)

s’adresse aux familles et aux professionnels.

Infographie « La place des sciences dans le nouveau baccalauréat »

Vidéographie « Tout savoir sur le baccalauréat 2021 »
Cette animation de 2mn30 résume la rénovation du baccalauréat général et technologique et de la scolarité en LEGT.

Infographie "Le test de positionnement" (mis à jour le 27 juin 2018)
Un schéma simple et pratique, pour diffusion aux parents

Un fascicule complet sur la réforme du bac général 29 pages

baccalaureat_2021