Communiqué Orthoptie Sorbonne Université

mardi 6 novembre 2018, par Bru Marion

Informations destinées aux élèves de terminales S

La Faculté de Médecine Sorbonne Université offre parmi ses disciplines, la plus importante formation d’orthoptistes en France.

Cette formation a la particularité d’être courte (3 années conférant le grade licence), professionnalisante et offre une grande diversité de débouchées.

L’accès à cette formation passe par la voie d’un concours dont le nombre de lauréats est limité par un numérus clausus (100 en 2018).

Vous trouverez ci-joint la brochure de notre formation ainsi qu’un document synthétique rédigé sous la forme d’un flyer ; ci-dessous le lien qui vous permettra de prendre connaissance des modalités du prochain concours d’entrée qui aura lieu le lundi 27 mai 2019 pour l’admissibilité et le mercredi 3 juillet 2019 pour l’admission :

Par la présente, nous sollicitons de votre part un relai auprès de vos élèves, via différentes structures telles que les CDI, associations lycéennes,...

Nous restons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

Cordialement,

M. Pierre FOUQUERAY
Gestionnaire de concours

Scolarité des Enseignements paramédicaux
(Bureau 6, rez-de-chaussée)

Faculté de médecine Sorbonne Université

91 boulevard de l’hôpital - 75013 PARIS
Tél. : 01.40.77.81.91

e-mail : pierre.fouqueray@sorbonne-universite.fr

ou medecine-dfs-paramedicaux@sorbonne-universite.fr

********

Horaires d’ouverture au public de la scolarité :

Du lundi au jeudi, de 9h30 à 12h et de 13h30 à 16h.