Les métiers en images

mercredi 9 janvier 2019, par Bru Marion

Une série de reportages photos réalisés par des élèves pour des élèves !

Deux classes de l’académie d’Aix-Marseille ont proposé des reportages pour enrichir la collection des fiches « Métiers en images ».

Ce projet pédagogique national s’adresse aux classes de 4e et 3e, SEGPA, ULIS, prépa pro, élèves en MLDS. Le principe : les élèves réalisent un reportage photo sur un métier.

Les derniers en date réalisés dans l’académie d’Aix-Marseille ont été produits par la classe ULIS du collège Joseph d’Arbaud de Salon de Provence (13).

Les fiches métiers réalisées servent à informer d’autres jeunes visant un premier niveau de qualification (CAP). La collection comporte actuellement 31 fiches. Mais elle ne demande qu’à s’enrichir grâce la participation d’autres classes !