Kit pédagogique « Dico des métiers »

mardi 14 mai 2019, par Bru Marion

Ce kit pédagogique complète le « Dico des métiers » pour accompagner le travail en classe avec les élèves de niveau 6e, 5e, 4e, 3e, 3e prepa pro, SEGPA, ULIS

Le Dico des métiers est un guide ludique et pédagogique destiné à permettre à tous les jeunes de se construire une vision globale des métiers et des environnements professionnels. Au choix, l’élève pourra parcourir les 600 métiers, préférer une entrée par les 27 centres d’intérêt, découvrir les « nouveaux » métiers, ou encore les métiers rares, atypiques ou insolites.
Ce kit pédagogique propose une exploration systématique du Dico. Que ce soit à l’aide de la version numérique en ligne, de l’édition imprimée ou des extraits à télécharger, chaque enseignant pourra décliner douze activités en classe. Ces activités participent à déconstruire les préjugés, à s’interroger sur ses centres d’intérêt et plus largement à faire entrer chaque élève dans un questionnement sur ses futurs choix professionnels.

Voir le site