Ecole à l’hopital

vendredi 7 février 2014, par Bru Marion

Etudier à l’hôpital

Les services pédiatriques hospitaliers comportent une structure d’enseignement, appelée "centre scolaire". Des professeurs assurent la scolarisation des enfants hospitalisés, mais répondent surtout aux besoins des élèves de l’école élémentaire.

À partir du collège, les élèves suivent plutôt un enseignement à distance avec l’aide ponctuelle des professeurs du centre scolaire.

S’il n’existe pas de centre scolaire, la FEMDH (Fédération pour l’enseignement des malades à domicile et à l’hôpital) peut assurer un enseignement gratuit, dispensé par des bénévoles qualifiés à tout élève de 3 à 26 ans dont la scolarité normale est interrompue par la maladie.

our en savoir plus, rendez-vous sur le site du FEMDH